mardi 16 août 2022

Cet été, découvrez la pêche avec notre moniteur à Carcans !

Vous cherchez une activité ludique et nature pendant vos vacances dans le Médoc ? Venez faire un tour au bord le lac de Carcans-Hourtin pour pratiquer la pêche en compagnie de notre moniteur professionnel. Du 11 juillet au 22 août 2022, notre animateur sera présent tous les mercredis matin pour vous accueillir et vous accompagner au bord de l’eau.

La pêche : une activité nature pour tous

Profitez de l’été pour venir vous aérer au bord de l’eau ! Nous vous proposons de découvrir la pêche à la ligne sur le plus grand lac naturel d’eau douce de France. La pêche, c’est un loisir alliant détente et calme, et qui permet d’observer la nature sous un angle nouveau.

Quel que soit votre âge, que vous soyez seul ou en famille, notre animateur vous accueillera avec grand plaisir pour partager sa passion et vous faire passer un agréable moment une canne à la main !

Dates, horaires et lieux des animations pêche

Les animations pêche sont proposées tous les lundis matin, à Carcans, au niveau de la jetée du Montaut. Deux séances sont proposées chaque lundi matin :

  • Le 11 juillet de 10h à 11h et de 11h à 12h
  • Le 18 juillet de 10h à 11h et de 11h à 12h
  • Le 25 juillet de 10h à 11h et de 11h à 12h
  • Le 1er août de 10h à 11h et de 11h à 12h
  • Le 8 août de 10h à 11h et de 11h à 12h
  • Le 15 août de 10h à 11h et de 11h à 12h
  • Le 22 août de 10h à 11h et de 11h à 12h

Informations pratiques

Nos animations sont proposées à un tarif 12€ par canne pour 1h de pêche à la ligne du bord. Il s’agit d’un tarif unique, pour une ou deux personnes par canne maximum.

Cela comprend l’accompagnement par un moniteur professionnel, le prêt de tout le matériel nécessaire (cannes, lignes, appâts…) ainsi que les droits de pêche pendant la durée de l’animation.

Pour participer vous avez deux solutions :

  • Réserver auprès des offices de tourisme Médoc Atlantique (recommandé), situés à Lacanau-Océan, Carcans-Maubuisson, Hourtin, Vendays-Montalivet, Soulac-sur-Mer, St-Vivien-de-Médoc, au Verdon-sur-Mer et à Grayan-et-l’Hôpital.
  • Vous inscrire directement sur place, sous réserve de disponibilité (paiement uniquement par chèque ou espèce).

Attention, les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Voir aussi

Le Float Tour Gironde : 2ème édition