lundi 28 novembre 2022

Résultats du Master de la Gironde 2022 aux Dagueys

40 équipes girondines réunies pour ce concours en « américaine » !

Pour cette nouvelle édition du Master fédéral Gironde, 80 pêcheurs étaient présents au lac des Dagueys à Libourne le dimanche 2 octobre.

Organisé en « américaine », ce concours a opposé des équipes de deux pêcheurs représentant leurs AAPPMA respectives. L’objectif : sortir le maximum de poissons de l’eau sur le poste de pêche attribué par tirage au sort. Toutes les techniques de pêche au coup sont autorisées pour ce Master : pêche à la grande canne, à l’anglaise et au feeder.

Les poissons principalement attrapés cette année par les compétiteurs sont les suivants : gardon, brème, poisson-chat, perche-soleil et perche.

Les vainqueurs du Master s’imposent avec plus de 14kg de poissons

Après les 4 heures de pêche règlementaires, 39 équipes sur 40 ont fini avec des poissons au compteur. Cette année, seuls les premiers ont fini avec plus de 10 kilos de poissons (14,41 kilos exactement).

Le podium de ce Master Gironde 2022 est le suivant :

  1. Brioude / Dupui – AAPPMA Roseau Dagueyais – 14 410 points
  2. Lescarret / Minginette – AAPPMA Roseau Dagueyais – 8 020 points
  3. Richard / Tremet – AAPPMA Gaule Cazaline – 7 225 points

La Fédération de Pêche de la Gironde remercie les partenaires « pêche » de ce Master : Euro Chasse Pêche Libourne, Établissements Jumeau de Camps, Fishing Sensations de Montussan et la marque Garbolino pour leur participation aux récompenses des compétiteurs.

La Fédération tient à remercier spécialement la ville de Libourne, qui accompagne la manifestation et permet son déroulement dans des conditions optimales.

Voir aussi

Continuité écologique : des travaux sur le Guy