Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
lundi 23 octobre 2017

Parcours

La pêche en Gironde, c’est plus de 6 400 kilomètres de rivières et 11 000 hectares de plans d’eau. On vous dit tout sur ces spots : structuration, poissons présents, réglementation… Tout pour préparer une bonne pêche !

Où pêcher en Gironde ?

Les parcours de pêche incontournables

Certains parcours de pêche du département girondin sont incontournables et attirent de nombreux pêcheurs. Carpistes, pêcheurs aux leurres, ou à la mouche, chacun y trouve son bonheur !

Lac de Bordeaux

Bordeaux lac : situé en plein cœur de l’agglomération, le lac de Bordeaux a une superficie de 160 hectares et abrite de nombreux carnassiers. On peut également y pêcher des carpes, gardons et autres poissons blancs.

En savoir +

Lac de Cazaux-Sanguinet

Cazaux : d’une superficie totale de 5500 hectares, le lac de Cazaux-Sanguinet a la particularité d’être à cheval sur le département de la Gironde et celui des Landes. Il est réputé pour ses perches de grande taille, mais également pour la présence de brochets, sandres, black-bass, carpes et poissons blancs.

En savoir +

Lacs d'Hostens

Hostens : Les lacs d’Hostens forment à eux tous un site de plus de 150 hectares. Il est réputé pour ses gros spécimens de carpes mais aussi pour ses carnassiers également bien représentés.

En savoir +

Lac de Carcans-Hourtin

Hourtin : Plus grand lac naturel de France, ce parcours héberge de belles populations de sandres, brochets, perches carpes et poissons blancs. La pêche à a carpe de nuit est autorisée sur Hourtin.

En savoir +

Lac de Lacanau

Lacanau : Ce grand lac situé sur le littoral girondin est reconnu pour ses beaux spécimens de brochets et de perches, mais il abrite aussi de nombreuses autres espèces tels que sandres, black-bass, carpes, brèmes, gardons ablettes…

En savoir +

Lac de Bègles

Bègles Plage : situé dans la métropole bordelaise et d’une superficie de 7 hectares, ce lac abrite de nombreux poissons d’eau douce, comme des carnassiers ou des poissons blancs tels que des brèmes, des gardons ou des carpes.

En savoir +

Les spots lacs et étangs

Le département de la Gironde dispose de plus d’une centaine de lacs et étangs représentant 11 000 hectares de superficie en eau. Découvrez les tous, listés par territoires, et choisissez celui qui vous correspond le mieux.

Découvrez tous les lacs/étangs de Gironde

Les spots rivières

Vous préférez pêcher en rivière ? La Gironde compte plus de 6 400 km de cours d’eau pour répondre à vos envies. Alors, Garonne, Dordogne, Ciron… On va où ?

Découvrez toutes les rivières de Gironde