mercredi 1 février 2023

La Fédération poursuit l’installation de nouveaux panneaux d’information pêche

La Fédération de Pêche de la Gironde poursuit l’équipement des parcours de pêche par la mise en place de panneaux d’information sur la pêche et les poissons. Ces panneaux ont pour objectif de donner des informations sur les espèces présentes et sur la règlementation afin de sensibiliser les pêcheurs et les promeneurs.

4 panneaux d’information pêche installés en 2022

Cette année quatre sites ont été équipés par des nouveaux panneaux d’information réalisés par la Fédération de Pêche de la Gironde, avec l’aide technique et financière des partenaires locaux et institutionnels : communes et communautés de communes, AAPPMA, Région Nouvelle-Aquitaine, Europe.

Deux panneaux ont été installés dans le Libournais, validant ainsi la labellisation « famille » de l’étang de Tourenne à Saint-Germain-de-la-Rivière et du Bief de l’Isle situé à Saint-Seurin-sur-l’Isle.

Les deux autres panneaux ont été installés dans l’Entre-deux-Mers à Latresne (étang des Sources) et à Cessac (lac de Laubesc).

Les projets de signalétique à venir pour 2023

En 2023, de nouveaux panneaux vont être conçus et installés sur des parcours situés dans le Sud-Gironde. Les sites pressentis pour la nouvelle signalétique sont le lac des 3 rives (Aillas-Sigalens), la Garonne et le Canal Latéral.

Ces panneaux reprendront la même charte graphique à savoir : un plan cartographique du parcours, un historique du site, une présentation des principaux poissons présents et un rappel de quelques règles essentielles pour la pratique de la pêche et le respect environnemental du parcours.

Voir aussi

Journée mondiale des zones humides